Présentation d’Excellence Business Club

Excellence Business Club a été créé sur le constat que beaucoup de club d’affaires existent, chacun avec leurs points forts. L’expérience des fondateurs dans différents groupes à montré que de faire converger le meilleur des différents modèles était non seulement possible, mais voulu par les chefs d’entreprises : de la recommandation d’affaires certes, mais aussi et surtout des relations humaines fortes, de l’entraide et du partage d’expérience.

Chez Excellence Business Club, il n’y a pas de chasseurs de contacts, mais des décideurs et des entrepreneurs qui veulent réellement collaborer et contribuer à faire de leur groupe un vivier de relations, de partages et de recommandations. Le groupe n’est fait que de ce avec quoi on le nourrit.

« Quand on a lancé le notre club d’affaire, le « Club 83 », on avait la même idée : réunir des chefs d’entreprise dans une ambiance conviviale, pour permettre de créer des échanges et du partage. On savait que le business suivrait tout naturellement. 1 an plus tard, on doit bien constater que, contrairement à nous, Excellence Business Club a réussi a le faire, grâce à la méthodologie de leurs rendez-vous hebdomadaires. »

– Jean-Alain Boucard, membre fondateur du Club 83

L’histoire d’Excellence Business Clubréseau-entreprise-business-affaires

Excellence Business Club a été fondé par :

Nathalie Zimmermann, experte en gestion financière et en stratégie de développement. Forte d’un cursus d’expert comptable et commissaire au compte, complété par ses formations en stratégie, marketing et coaching, elle oeuvre depuis plus de 15 ans en tant que conseil sur le terrain. Elle accompagne des entreprises avec succès  vers de la croissance, de la rentabilité et de la sérénité.

En 2017, Christophe Lebrun, entrepreneur et consultant en marketing opérationnel et stratégique, l’a rejoint. Fort de 25 années de pilotage de projets et développement produits dans le secteur de l’édition et de l’immobilier, homme de terrain, sportif de l’extrême, il partage aujourd’hui ses diverses expériences et connaissances en tant que consultant et conférencier auprès des petites et grandes entreprises.

Les valeurs d’Excellence Business Club

« Réussir ensemble »

Le respect des autres et l’humilité de sa participation, pour garantir la sécurité et la qualité des échanges, des partages et parfais même des confidences.
C’est le ciment du bon fonctionnement d’Excellence Business Club, pour créer une synergie (1+1=3) entre les membres, et produire une grande quantité de résultats de qualité. C’est le fonctionnement commun de tous les clubs d’affaires dans le monde qui donnent des résultats au bénéfice de leurs membres.
Honnêteté, sens moral et franchise, les fondations indispensables pour bien communiquer, collaborer efficacement dans le respect et la justesse, et éventuellement désamorcer immédiatement toute incompréhension ou non-dit.

De ces 3 valeurs qui seront annoncées et défendues en tout temps dans Excellence Business Club, naitra la confiance que chacun portera au groupe et à l’ensemble des membres. Ainsi la recommandation, le partage et la collaboration seront évident, fluide et harmonieux.

Le fonctionnement d’Excellence Business Club

commercant-artisant-reseauAvec un rendez-vous hebdomadaire, en tout début de journée, chaque membre vient apporter sa contribution au groupe. La réunion débute ainsi, pour chacun des participants, tour à tour : « Voici ce que j’apporte au groupe cette semaine : … ».

Avec une seule entreprise par métier, mais plusieurs groupes par ville, l’équilibre et la cohérence des groupes est assurée. Et plusieurs fois par an, des événements locaux inter-groupes sont organisés afin d’offrir un effet de levier considérable aux réseaux, en permettant aux membres d’élargir davantage leur relationnel, la recommandation et le partage d’expérience.

Découvrir un groupe